Thérapie

Une chose vous parait difficile à surmonter?

Vous souhaitez changer un ou un ensemble de fonctionnements chez vous?

Vous souhaitez compléter vos soins de santé par une  approche tenant particulièrement compte de votre logiciel interne?

Déroulement d’une séance

Les consultations telles qu’elles sont proposées ici mobilisent notamment des compétences qui sont des domaines de l’Hypnose Ericksonienne, de la Nouvelle Hypnose, de l’Hypnose Humaniste et de la PNL, telles qu’enseignées à l’Institut Français d’Hypnose Ericksonnienne.  (Voir l’onglet Questions, ci dessus pour plus de précisions à ces sujets.).

Le Code d’Ethique adopté pour les accompagnements est celui proposé par l’IFHE.

Une discussion commence entre nous pour fixer concrètement les changements que vous souhaitez, ainsi que la thérapie brève à mettre éventuellement en place, celle qui correspond le mieux à vos désirs d’évolution, et dans laquelle vous vous sentirez de vous engagez sereinement . Vous pouvez changer rapidement.

Pendant les consultations, vous restez conscient(e) mais vous pouvez être dans un état de conscience modifiée qui vous permet plus de réceptivité à vos propres messages intérieurs, afin que ceux-ci deviennent plus utiles et efficaces, pour vous.
Vous êtes à tout moment libre de vos choix.

En séance, vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e), mais sachez que vous aurez peut-être plus de mal à vous confier devant une troisième personne. Parfois, à l’inverse, la présence d’une tierce personne pourra être souhaitable, par exemple,  en accompagnant un enfant.
Attention, actuellement il n’y a pas  de salle d’attente


Durée

S’il est difficile de se prononcer sur la durée précise d’une thérapie, l’hypnose permet d’envisager une thérapie brève et efficace.
En ce qui concerne les extrêmes, de 1 à 15 séances. Dans l’immense majorité des cas, 2 à 5 consultations sur un même sujet permettent un bon travail.
L’intervalle éventuel entre les séances est ici de 7 jours à un mois.
Les décisions de poursuivre sont toujours prises en commun accord entre nous.
Les thérapies de couple font exception puisque réparties sur une douzaine de séances avec engagement de votre part, pris selon votre choix, après la 1ère séance.

Une séance dure  généralement 1h.
La première rencontre dure 1h30. (Donc facturée 90€ )
Elle permet de bien vous connaître, de fixer les objectifs à atteindre et déjà, également, de mettre en place des solutions. Pour les questions très ponctuelles, type arrêt du tabac, c’est souvent la seule à prévoir.


Tarif d’une séance

Vous êtes en tête-à-tête avec le thérapeute qui se consacre entièrement au soin. Votre investissement financier est alors de 60 euros par heure.  (Prévoir 1h30 si nous ne nous sommes jamais rencontré, 1h sinon.)

La dépense financière ne doit pas être un obstacle à la thérapie. En cas de situation financière particulière, nous trouverons ensemble la solution qui vous convient.  Pensez à ouvrir la discussion à ce sujet.