Thérapie individuelle

Une chose vous parait difficile à surmonter?

Vous souhaitez changer un ou un ensemble de fonctionnements chez vous?

Vous souhaitez compléter vos soins de santé par une approche tenant particulièrement compte de votre logiciel interne?

Information en lien avec le COVID-19

Il est désormais possible de réserver des séances par appel visio.

Et jusqu'à la fin de l'épidémie, à une date encore indéterminée, des mesures s'imposent... Le port du masque lors des interactions sociales, la distanciation physique rendent complexes, voire hors de propos, les interventions telles que proposées jusqu'ici.

Le recours à l'hypnose formelle sera donc réduit à son minimum, tant ce type de travail, tel que pratiqué par Benjamin Huet est indissociable de la présence physique.

Nous vous demandons donc de bien noter, avant toute commande de ticket de séance que ces séances, bien que mobilisant tous les outils de la communication ericksonienne, s'apparenteront à des séances de coaching et de thérapie par la parole.

Une fois votre ticket de séance acquis, nous nous contactons pour définir le meilleur moment de rendez-vous en ligne. Nous vous communiquerons également l'adresse URL du cabinet virtuel de consultation. Il faudra alors vous assurer d'avoir une webcam, un micro, une connexion stable et un espace dédié (Pas d'enfant, de conjoint ou d'accompagnant à portée de votre voix.)

Déroulement d'une séance

Les consultations telles qu'elles sont proposées ici mobilisent notamment des compétences qui sont des domaines de l'Hypnose Ericksonienne, de la Nouvelle Hypnose, de l'Hypnose Humaniste et de la PNL, telles qu'enseignées à l'Institut Français d'Hypnose Ericksonnienne. (Voir l'onglet Questions, ci dessus pour plus de précisions à ces sujets.).

Le Code d'Ethique adopté pour les accompagnements est celui proposé par l'IFHE.

A l'heure du rendez-vous en ligne nous nous retrouvons sur l'espace virtuel de consultation. Il ne demande pas d'installation de logiciel autre que votre navigateur internet. Il faudra néanmoins vous être assuré(e) d'avoir une webcam, un micro, une connexion stable et un espace dédié (Pas d'enfant, de conjoint ou d'accompagnant à portée de votre voix.)

Une discussion commence entre nous pour fixer concrètement les changements que vous souhaitez, ainsi que la thérapie brève à mettre éventuellement en place, celle qui correspond le mieux à vos désirs d'évolution, et dans laquelle vous vous sentirez de vous engagez sereinement . Vous pouvez changer rapidement.

Pendant les consultations, vous restez conscient(e) mais vous pouvez être dans un état de conscience modifiée qui vous permet plus de réceptivité à vos propres messages intérieurs, afin que ceux-ci deviennent plus utiles et efficaces, pour vous.
Vous êtes à tout moment libre de vos choix.


Durée

S'il est difficile de se prononcer sur la durée précise d'une thérapie, l'hypnose permet d'envisager une thérapie brève et efficace.
En ce qui concerne les extrêmes, de 1 à 15 séances. Dans l'immense majorité des cas, 2 à 5 consultations sur un même sujet permettent un bon travail.
L'intervalle éventuel entre les séances est ici de 7 jours à un mois.
Les décisions de poursuivre sont toujours prises en commun accord entre nous.
Les thérapies de couple font exception puisque réparties sur une douzaine de séances avec engagement de votre part, pris selon votre choix, après la 1ère séance.

Une séance dure généralement 1h.

Tarif d'une séance

Vous êtes en tête-à-tête avec le thérapeute qui se consacre entièrement au soin. Votre investissement financier est alors de 60 euros.

La dépense financière ne doit pas être un obstacle à la thérapie. En cas de situation financière particulière, nous trouverons ensemble la solution qui vous convient. Pensez à ouvrir la discussion à ce sujet.