Formations

Pédagogie

Ancien enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre certifié de l’Éducation Nationale, Benjamin Huet est formé aux techniques d'enseignements facilités telles que Robina McCurdy  les a transmises.

En terme méthodologique, les stages qu'il dispense ont en commun d'être axés sur la pratique. Expérimenter à son tour, se risquer, mettre à l'épreuve, dans un cadre sécurisant plutôt que d'ingérer passivement lui parait indispensable pour retenir ce dont on a besoin et évoluer. Et au delà de la diversité des étiquettes, et des méthodes, c'est la transformation individuelle et collective qu'il vise.

Des transformation qui demandent un climat particulier tant elles touchent à certains fondamentaux. On lui reconnaît ainsi la capacité d'insuffler un climat bienveillant et de bonne humeur dans ses ateliers. Ce sera à vous d'en juger...

Certaines de ses formations, fruits de la rencontres entre ses compétences de thérapeutes et d'improvisateurs sont accessibles sous forme de stage ou de modules sur quelques mois.

Vous êtes organisateur de stage ou organisme de formation?

Public : Personnes de 16 ans et plus. Pas de pré-requis particuliers. Ces formations sont accessibles à tous et toutes, donnant à chacun et chacune les bases nécessaires pour ses propres explorations.

Lieu : En vos murs, en Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme et Rhône. Autres départements et pays possibles, au cas par cas. Parfois dans le cadre de l'écolieu en transition "La Pensée", à Voiron.

Horaire :  Stage de 2 jours généralement. Jour 1 : 8h45-18h et Jour 2 : 8h45-17h30. Plusieurs pauses dans la journée. 1h de pause repas tiré du sac à la mi-journée. Hébergement des participants selon votre choix d'organisation. Possibilité d'ateliers complémentaires en soirée. Possibilité d'intervention en semaine et d'atelier/conférence de présentation

Nombre de participant-e-s: 8 à 14, organisateur-trice inclus-e.

A payer : Sauf précisions directement sur la page en question, voici la politique tarifaire des formations.

Libre à vous de répercuter vos frais d'organisation sur la participation demandée aux stagiaires et de faire de ce stage un instrument d'abondance pour votre propre projet, dès lors qu'il est compatible avec nos propres aspirations sociétales.