Thérapie de couple

Entre vous 2, il commence à y avoir des moments douloureux difficilement gérables?

Ça n’est plus comme avant et vos efforts ne changent pas la situation?

Ou votre couple fonctionne bien mais vous sentez que ça pourrait être mieux?

Vous voulez faire le point sur votre relation et la faire évoluer avant d’aller plus loin?

Déroulement

En séance de couple, vous venez à 2. Avec l’aide, de temps à autre, de l’hypnose, vous suivez un protocole de mise à niveau de vos capacités à vivre une relation heureuse.

Ce protocole souple mais structuré se base sur la mise en lumière de vos blessures respectives. Il passe par le rétablissement (ou l’établissement) de certains fonctionnements favorables à une bonne entente. Et finalement vous êtes autonomes, pour le long terme, dans la recherche d’équilibre et la détermination de solutions à 2. Le déclencheur de votre venue sera peut-être une envie de « régler un problème » mais vous ferez ici en sorte de vivre globalement mieux votre couple. Et donc disposer d’outils pour prévenir les problèmes ou les régler par vous même.

Différents temps se mélangent au cours de la thérapie, souvent au cours de la même séance : Temps d’exploration personnelle, temps d’information, temps de partage, temps d’exercice, temps de décisions…

Prévoyez qu’après quelques séances, vous repartez avec des tâches à accomplir chez vous. Toute thérapie demande une forme d’engagement, c’est particulièrement le cas ici.


Durée

Vous êtes dans le cadre de la thérapie brêve. Votre thérapie s’étalera sur 12 séances. Ce nombre est fixe. Vous savez quand la thérapie commence et quand elle se finira.

Suivant les séances, chaque couple vit des moments d’enthousiasme ou de doute. La décision de poursuivre ou non ne vous est pas laissée, pour vous éviter de prendre une décision à la lumière d’un ressenti instantané. Et car chaque séance est une étape sur un parcours cohérent qui donne le meilleur de son résultat lorsqu’il est suivi en entier. Il est donc exclu de prendre ce parcours en partie seulement.

Ces 12 séances sont à étaler sur 5 mois maximum.

Chaque séance dure entre 1h15 et 1h30.


Tarif

La première séance vous est offerte. Elle permet de prendre contact, d’exposer votre situation et de juger de l’adéquation de cette proposition avec ce qui vous amène.

Au delà de cette première séance, un engagement ferme vous est demandé.

Votre investissement financier est alors de 880 euros. (Soit 80€ par séance)

Cette somme, perçue en deuxième séance, peut être encaissée en plusieurs fois (Jusqu’à 11 Chèques, possiblement encaissés sur une période plus longue que la thérapie).

La dépense financière ne doit pas être un obstacle à la thérapie. En cas de situation financière particulière, nous trouverons ensemble la solution qui vous convient.  Pensez à ouvrir la discussion à ce sujet.