Formateur

Au début de la carrière professionnelle de Benjamin Huet, il y avait de la biologie et de la géologie. Enseignant certifié par l’Education Nationale au niveau collège et lycée, il le fut pendant 2 ans.

Puis changeant d’orientation, il enseigna dans le supérieur dans un institut public de formation aux soins infirmiers, celui d’Annemasse, abordant les approches pédagogiques conférentielles.

Avec un parcours autodidacte de la formation aux arts de la scène et des modèles variés, il touche à la formation pour adultes dans un cadre ludique. Il apprend à concilier la décontraction et l’exigence permanente de qualité. Il exerce depuis une dizaine d’années, pour des associations et des entreprises.

Formé par Olivier Lockert, il monte encore d’un niveau dans la technicité de ses interventions. Il intervient dans la formation professionnelle des hypnothérapeutes de l’IFHE, le leader européen en ce qui concerne l’évolution de l’hypnose aujourd’hui.

Au fur et à mesure de ce parcours, il est passé de l’enseignement de connaissances fondamentales en science à celui des savoirs-être dans la relation à soi et aux autres. Se souvenir, développer sa mémoire des visages, prendre soin de son couple, s’exprimer en public…